Faire ses savons et cosmétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire ses savons et cosmétiques

Pour échanger et partager librement sur la savonnerie artisanale et la fabrication de cosmétique fait maison comme les crèmes, bain mousse, bombe de bain et autre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène-polly50




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 59
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield (Québec)

Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange  Empty
MessageSujet: Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange    Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange  EmptyMer 27 Oct - 15:46

Bonjour,

Au lieu de jeter mes pelures d'orange et de tangerine, j'aimerais les incorporer à une base de savon à la glycérine, je les ai mis dans un plat (sans couvercle) pour qu'elles sèchent, je trouve cette procédure trop longue. Avez-vous une méthode de séchage plus rapide et plus efficace à me suggérer et qui permettrait aux écorces de conserver leur belle couleurs sans trop brunir ?

Merci helene-polly50
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin



Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2009

Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange    Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange  EmptyJeu 28 Oct - 7:44

Les écorces vont pourrir dans du melt and pour. Elles vont se réhydrater dans ta base de savon et moisir.

Sinon, moi je les achètes mes écorces d'oranges mais je crois que tu peux les sécher au four à basse température.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoaplady.ca
 
Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du savon
» Baume à tout faire
» pour faire nos boites nous meme template
» Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faire ses savons et cosmétiques  :: La Savonnerie-
Sauter vers: