Faire ses savons et cosmétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire ses savons et cosmétiques

Pour échanger et partager librement sur la savonnerie artisanale et la fabrication de cosmétique fait maison comme les crèmes, bain mousse, bombe de bain et autre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène-polly50




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 59
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield (Québec)

Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  Empty
MessageSujet: Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue    Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  EmptyJeu 21 Oct - 3:31

Bonjour Caroline,

Je reçois des demandes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue comme celle qu'utilise les thalassothérapeutes. Pouvez-vous m'aider sur ce sujet en me proposant des recettes.

Merci de votre précieuse aide très appréciée.

helene-polly50
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin



Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2009

Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue    Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  EmptyVen 22 Oct - 20:30

Savon fait à froid ou avec du melt and pour?

Pour le savon à froid, j'en fais c'est asser facile.

Prendre une recette qu'on aime bien de savon (il y a d'autres recettes sur le site)

Quand on obtient une trace légère, on mixte une partie ou la totalité du savon avec la boue. Agir vite avec la boue de la mer morte car elle contient du sel ce qui fait accéléré la trace.

Pour les algues, j'utilise du kelp en poudre sans problème.

Souvent je fais moitié / moitié

Je sépare ma pate en deux, dans la premier partie j'ajoute le Kelp en poudre et dans l'autre la boue. Et je vais un savon double couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesoaplady.ca
Hélène-polly50




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 59
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield (Québec)

Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue    Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  EmptySam 23 Oct - 15:38

Bonjour Caroline

Merci Caroline, vos suggestions et vos idées de recettes me sont vraiment précieuses. Surtout en ce temps-ci.

J'aime beaucoup ajouté à mes bases de savon à la glycérine des extraits naturels en poudre. J'ai vraiment hâte d'essayer votre merveilleuse idée, avec une petite touche de miel de truffe liquide je pense faire un savon assez bénéfique.

mes salutations distinguées

helene-polly50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue    Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des Recettes pour faire des savons avec des algues douces et de la boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais faire sécher mes pelures d'orange
» Photo de mes savons :)
» Débutante dans la fabrication des savons
» faire du savon
» Baume à tout faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faire ses savons et cosmétiques  :: La Savonnerie-
Sauter vers: